Les voyageurs qui comptent organiser un séjour en Afrique du Sud devront bien étudier les différents moyens de transport locaux. Les bus, les trains et les voitures de location sont les plus prisés des touristes dans cette partie du monde. Chacun d’entre eux leur permet de vivre une belle expérience.
Les avantages de circuler en bus en Afrique du Sud
Les bus représentent un bon moyen pour se déplacer assez rapidement en Afrique du Sud. Cette destination possède un excellent réseau de bus. Ces derniers desservent la grande majorité des adresses touristiques du pays. De plus, les vacanciers y trouveront des compagnies offrant des services de qualité. Ils passeront sûrement de superbes moments à bord des bus confortables. Certains opérateurs proposent même des trajets luxueux. Durant les heures de route, les passagers pourront profiter des services de café et biscuits tout en regardant un film. Ils ne s’ennuieront certainement pas. Les bus sont aussi très privilégiés des vacanciers à petit budget. Ils leur offrent la possibilité de faire plus d’économies durant leur séjour au pays. Opter pour un voyage en bus permet également de faire des rencontres. Pendant leur trajet, les vacanciers pourront faire des échanges avec les Sud-africains ou les autres vacanciers dans leur bus.
Un voyage en train, une belle manière pour découvrir le pays
Le train est un moyen de transport à essayer au moins une fois durant un circuit en Afrique du Sud. Un voyage en train à faible vitesse du pays permet aux vacanciers de découvrir la beauté du paysage local. La nation arc-en-ciel propose différents types de trains à ses voyageurs. Ces derniers pourront par exemple opter pour le Shosholoza Meyl. Les trains de cette ligne sont les plus économiques du pays. Ils disposent une classe touristique avec des couchettes et une classe économique avec des places assises. Les vacanciers pourront aussi prendre les trains du Premier Classe. Ces derniers sont plus confortables que ceux de Shosholoza Meyl. Pour un circuit afrique du sud plus authentique, il est conseillé de privilégier le Train Bleu sud-africain. Cette ligne promet à ses passagers un trajet luxueux de Pretoria à Le Cape ou de Pretoria à Durban.
Quelques informations sur la location de voiture en Afrique du Sud
Sillonner l’Afrique du Sud à bord d’une voiture de location est aussi un moyen permettant de vivre des vacances inoubliables. Les voyageurs pourront ainsi visiter plusieurs sites touristiques à leur propre rythme. Ils pourront louer une voiture auprès d’une compagnie internationale ou locale du pays. Cette dernière propose souvent des offres pas chères. Afin de bien choisir le véhicule en question, les voyageurs devront tenir compte des adresses où ils veulent se rendre. Certains recoins du pays sont difficilement accessibles et ils pourront avoir besoin d’un 4 x 4. Durant leur circuit Afrique du sud aventure, les touristes ne manqueront pas non plus d’explorer le parc national Kruger. Ils pourront faire un safari self drive dans cette célèbre adresse. Pour cela, les voyageurs devront louer une voiture parfaite pour le safari. Cette dernière devra avoir un châssis haut. Ceci permettra aux aventuriers de mieux observer les animaux de Kruger.