birmanie en voiture

Un voyage en voiture en Birmanie, une aventure pas comme les autres

Il est possible de traverser la Birmanie selon son rythme, en louant une voiture. Vous aurez l’opportunité de voyager à travers le pays et de découvrir son vrai visage. Cependant, pour plusieurs raisons, vous ne pourriez pas partir tout seul en road trip. Il vous faut un chauffeur et un guide.

Les moyens de transports birmans, une curiosité à découvrir lors du séjour

La Birmanie est un pays, pas comme les autres. Les moyens de transport y sont atypiques. Ce sont des curiosités à découvrir. Il y a tout d’abord, les traditionnels taxis. Sachez qu’ils n’ont pas de compteur. Il faudra marchander le prix d’une course avant de monter dans une voiture. Ensuite, le vélo porteur est à essayer au moins une fois pendant votre séjour. C’est une expérience exaltante. Puis, les mototaxis sont incontournables, surtout si vous vous trouvez dans les villes touristiques. C’est un véhicule, à mi-chemin entre le taxi et le vélo porteur. Là encore, le tarif est à discuter avec le chauffeur. Enfin, il y a les camionnettes taxis. C’est un pick-up doté de deux banquettes en bois à l’arrière. C’est un moyen de locomotion très prisé dans les campagnes birmanes. Toutefois, s’il y a un moyen de transport que vous devriez absolument essayer, c’est la carriole à cheval.

La location de voiture en Birmanie, avoir un chauffeur est une nécessité

En Birmanie, vous pouvez louer une voiture. À votre descente de l’avion, vous pouvez trouver des agences qui se sont spécialisées dans ce créneau. Si vous ne prévoyez pas de sortir en dehors des agglomérations, vous n’auriez pas besoin d’un chauffeur. Cependant, si vous projetez de partir et de traverser le pays, là c’est une autre histoire. Il vous faudra obligatoirement un chauffeur. En fait, c’est pour votre sécurité. Les routes ne sont pas en bon état. De plus, les panneaux de signalisation sont majoritairement en birman. Le trafic est un peu chaotique. D’ailleurs, la conduite est à droite. Pour ces raisons, vous devriez passez par une agence pour trouver un chauffeur. Parallèlement à cela, les loueurs mettent souvent à votre disposition un guide pour faciliter la communication. En fait, votre conducteur ne parle que le birman, il vous faudra alors un interprète.

L’itinéraire classique, à suivre pour découvrir les incontournables de la Birmanie

Pour voir le vrai visage de la Birmanie, rien de tel que d’effectuer un road trip. Le plus recommandé est d’opter pour une voiture tout terrain. En faisant cela, vous aurez l’opportunité de visiter tous les sites incontournables. D’ailleurs, par la route, vous aurez la possibilité d’être libre et de faire le voyage selon votre rythme. Certainement, votre road trip birmanie prestige voyages commencera à Mandalay. C’est la dernière capitale des rois birmans. Puis, vous passerez par Pagan pour découvrir ses trésors cachés. Ensuite, vous traverserez les routes montagneuses pour arriver au lac Inlé. Vous pouvez faire le tour de cette région pour admirer les villes et villages reculés. En faisant cela, vous seriez hors des sentiers battus et vous pourriez découvrir le vrai visage de la Birmanie. Votre aventure finira à Yangon. C’est l’ancienne capitale du pays. Un tour pour visiter la pagode Shwedagon bouclera votre aventure.

  • Partner links