dubai voyage

Voyage de luxe : DUBAI… La ville des milles et un gratte-ciel

Au cœur de la péninsule arabe, carrefour ralliant l’Orient à l’Occident, ensoleillée toute l’année, située entre le désert et la mer chaude du golfe d’Arabie. Dubaï est ainsi le deuxième plus grand émirat des Emirats Arabes Unis, où se mêle luxe et démesure.

Car si on vient ici, c’est surtout pour profiter de la vue sublime des infrastructures, exceptionnelles telles des sculptures, construites pour satisfaire les souhaits les plus glamour.

Et si pour vous, vacances riment avec détente et bien-être, le choix d’un séjour de relaxation ou d’un hébergement en hôtel spa ressort semble être fait pour vous! En visitant le site truspolit pour voir les avis des gens, j’ai déniché Prestigia, un site qui permet de trouver les  hôtels de charme les plus stylés et les plus attirants du moment (voir les avis sur prestigia)

En plus de profiter d’un cadre exceptionnel, vous pourrez savourer les soins et massages procurés par des mains expertes dans des cabines élégamment constituées. Ainsi, vous vous laisserez gagner par une ambiance zen et relaxante : idéal pour décompresser et revenir de vos vacances les batteries rechargées!

Un nouveau monde où les vacances haut de gamme aux prestations raffinées ne font plus partie de vos rêves les plus fous mais plutôt de votre réalité la plus fantaisiste : Gratte-ciel, mer et désert, centres commerciaux(les plus visités au monde), tours infinies et futuristes, archipels artificiels hébergeant hôtels de luxe et golfs… Tel est le paysage offert par Dubaï.

Débordante d’énergie, Dubaï semble ne plus vouloir s’arrêter à ce stade. L’objectif étant de vous offrir un Hong Kong arabe avec les paillettes luxueuses de Las Vegas.

C’est à Dubaï que vous trouverez le Burj El Arab, l’hôtel le plus haut et le plus luxueux au monde. Difficile de rivaliser avec les 7 étoiles et les 52 étages qui font de cet hôtel une attraction touristique. Pour les plaisir les plus fous, l’Hydrolis leur ouvrira ses portes pour un hébergement encore plus original… sous-marin. Il constitue certainement un poste d’observation parfait pour qui n’est pas à l’aise avec des bouteilles de plongée sous-marine.

dubai plage

Pour les assoiffés des greens, de multiples hôtels sont dotés de golf pour améliorer votre swing sur l’un des parcours allant  de 9 à 18 trous que compte Dubaï. Souvent équipés d’un matériel haut de gamme, avec des voiturettes et des professeurs agréés qui vous seront dédiés, les hôtels dotés de golf jouissent  d’un environnement privilégié en bord de mer ou à la forêt. Etablis suivant un parcours étudiés, ces derniers sauront vous surprendre avec leurs obstacles, leurs vues imprenables tout au long de ses greens.

Et si vous vous initiez à peine à ce sport passionnant, n’ayez aucune crainte !  Les hôtels ayant des accès à des parcours restreints ou mini-golfs sont de rigueur. En suivant les cours individuels ou collectifs donnés par les professeurs de votre hôtel, vous pourrez très vite acquérir les basiques du golf et entreprendre de jouer sur un parcours 9 trous.

Et pour vous détendre après votre parcours, des restaurants vous attendent avec des plats qui réjouissent plus d’un. Sortis tout droit de l’International Centre for Culinary Arts, école de l’art culinaire à Dubaï, réputé mondialement, les chefs des restaurants pourraient vous éblouir avec leurs spécialités locales.

Lorsqu’Abou Dhabi plonge dans ses dunes de sables s’étendant à perte de vue, Dubaï reste le lieu de tous les loisirs nautiques, de la voile à la plongée en passant par le ski. Et si vous avez besoin davantage de distraction, découvrez le Dubaïland, un Disneyland à nul autre pareil qui saura ravir petits et grands.

tour dubai

Destination touristique par excellence. Il est possible de sortir explorer les rues de la ville, traverser les parcs qui s’y dissimulent, arpenter le « vieux Dubaï » et son souk ou se laisser emporter par une embarcation traditionnelle dans une croisière à bord d’un Dhow, …

 

  • Partner links