businessman in airport

Un voyage sans stress?

Oui en effet, voyager peut être vraiment, vraiment stressant. Aller à l’aéroport prend du temps, les files d’attentes à l’enregistrement (le fameux check-in) semblent être interminables . Cependant, voyager devrait être une expérience enrichissante et agréable. Voyagez comme un pro en suivant nos astuces!

1- Réservez bien à l’avance

Planifiez votre voyage et faites vos plans de déplacement bien à l’avance pour obtenir les meilleurs prix en ce qui concerne le billet d’avion ainsi que la réservation de votre hôtel. Évitez de voyager autour des jours de vacances et des jours fériés (noël, vacances scolaires…). En effet, il est préférable de voyager durant les jours fériés eux même mais pas deux ou trois jours avant pour éviter trop de gens dans les aéroports. Et en ce qui concerne votre prochaine location de vacance, visitez VTR-voyages pour vous faire une idée sur la destination pour un séjour de ski tout compris dans la station qui vous convient le mieux.

2- Arrivez avant l’heure de départ

Quittez votre maison une heure voire plus que d’habitude pour éviter les retards. Imaginez vous entrain d’explorer tranquillement l’aéroport ou la gare; et maintenant, imaginez vous  en retard, courant à travers des gens avec vos bagages, ne savant plus où aller. Laquelle des deux situations vous allez choisir? (C’est un choix assez facile). De plus, plus tôt l’enregistrement de vos bagages soit fait, plus vous avez la chance de tombé sur un vol qui n’est pas sur-réservé. Et vous serrez d’accord avec moi qu’arriver bien avant l’heure de départ est moins stressant, n’est-ce pas?

3- Voyagez léger

Sérieusement, avez-vous déjà vu quelqu’un trainer 5 sacs lourds dans un aéroport avec un grand sourire sur son visage? Je ne pense pas. Pensez à la facilité de votre déplacement à travers un aéroport ou bien une gare. Avant votre départ, faites une liste de tout ce qui vous semble être utile pour votre voyage. Emmenez seulement les essentiels et s’il vous plaît monsieur, n’emmenez pas votre télé lors de vos prochaines vacances en bord de mer et madame, limitez les produits cosmétiques que vous  emmenez sinon on va vous prendre pour une terroriste. Je vous assure que vous n’aurai pas l’occasion de tous les utilisé.

4- Buvez de l’eau

…et ne voyagez pas le ventre vide ni le ventre trop plein. En effet, en sortant de votre routine habituelle combiné avec l’air qui est sec dans les avions, vous allez vite vous sentir déshydraté. Emmenez une bouteille d’eau réutilisable que vous pouvez remplir durant le voyage, et prenez des gorgés de temps à autres. Il est aussi très important de prend de ne jamais voyager le ventre vide surtout pour les enfants. Pour éviter la cinétose ou le mal des transports, prévoyez un repas léger sans alcool, riche en sucre lent et pauvre en graisse.

Et surtout, restez branché sur notre blog pour d’autres astuces de voyage efficaces.

  • Partner links