Si l’on devait énumérer les adjectifs qualifiant toute la beauté de la Tanzanie, on en remplirait certainement toute une liste. Pittoresque, riche, passionnante, et surtout authentique sont les plus parlants d’entre eux. Il faut y voyager pour comprendre toute sa splendeur et sa magnificence. Découvrons plus en détail cette charmante contrée d’Afrique.
La Tanzanie, tout un florilège de beaux et remarquables patrimoines naturels
S’il est un point qui fait que la Tanzanie se démarque des autres contrées du globe, c’est son patrimoine naturel. Sur terre, dans les airs ou dans l’eau, cette destination d’aventure est étonnamment riche. Réserves naturelles, lacs et hauts sommets magnifient son sol. Dans votre programme de découverte du pays, l’exploration de l’aire de conservation du Ngorongoro est une impérative. Le site est un véritable jardin d’Éden et terre d’accueil pour le fameux peuple masaï. Verdoyante et s’embellissant de jolis acacias, l’adresse permet une belle parenthèse nature. Sur ces terres vit toute une foule d’espèces animales pour une impérissable rencontre. Cette échappée ne peut en aucune manière être complète sans faire une pause dans le parc du Serengeti. Ce site d’exception où se plaisent les Big Five d’Afrique fait la réputation et la fierté du territoire tanzanien. Aussi, la visite de l’ahurissant lac Natron est de mise durant cette virée.
Le sol tanzanien, une myriade de villes où il fait bon vivre
Lorsqu’on prend le large pour la Tanzanie, c’est bien souvent pour s’adonner à une belle partie de safari, quitte à nous faire oublier ses charmantes villes. D’ailleurs, le mot est assez faible pour qualifier ses localités. Ainsi, le temps de votre escapade, prenez le temps de les explorer. Peu importe la durée de votre séjour au pays, la découverte de Dar es Salam est un indispensable. Cet ancien village de pêcheurs saura vous charmer par bien des façons. L’un de ses incontournables, c’est un beau musée de plein air du nom de Village Museum pour une découverte culturelle. Cet espace a recréé les maisons traditionnelles des tribus locales et d’autres ethnies tanzaniennes. Vous pouvez cliquer sur ce lien https://www.prestige-voyages.com/tanzanie/ pour plus d’informations sur ce site. Si vous passez du côté du Kilimandjaro, faites donc une pause à Marangu. Découvrez ici des peuples accueillants et surtout attachants.
La terre tanzanienne, un ensemble de cultures et de traditions
Tout comme les autres contrées du monde, la Tanzanie possède ses propres traditions et cultures, qui sont particulièrement étonnantes. Si un safari est un must-do au pays, il serait dommage de passer à côté de ses chants en swahili. Ces derniers sont célèbres sur toute la partie est de l’Afrique. Notez qu’une virée en Tanzanie vous donnera l’opportunité d’assister à différentes représentations de danses et de chants. Le Bongo Flava fait ici partie des représentations les plus courantes. Il s’agit d’une sorte de danse hip-hop tanzanienne. Comment parler de voyage culturel dans ce pays sans mentionner son original artisanat. Ses œuvres les plus connues se trouvent dans l’art masaï et l’art makondé. Achetez-en quelques-uns en guise de souvenirs de votre passage dans ce bout de terre.