1497601_3_0707_ben-affleck-dans-le-film-americain-de-john

The Company Men , de John Wells.

L’histoire :

Bobby Walker est l’incarnation même du rêve américain : il a un très bon job, une merveilleuse famille, et une Porsche toute neuve dans son garage. Mais lorsque la société qui l’emploie réduit ses effectifs, Bobby se retrouve au chômage, tout comme ses collègues Phil Woodward et Gene McClary. Les trois hommes sont alors confrontés à une profonde remise en cause de leur vie d’hommes, de maris et de pères de famille. Bien loin de ses talents de cadre supérieur, Bobby se retrouve obligé d’accepter un emploi dans le bâtiment pour le compte de son beau-frère. Cette expérience va le pousser à découvrir qu’il y a peut-être plus important dans l’existence que de courir après la réussite… (Source : AlloCiné)

Mon avis ?

Chaudement recommandé par mes copines, c’est toute confiante que je suis allée voir ce film dont le thème résonne si justement dans ma tête en ce moment. The Company Men parvient à traiter la crise et l’après-crise de façon extrêmement humaine, dure et juste, nous présentant un panel d’individus, leurs réactions et leurs doutes, leurs remises en question et leurs réussites, le jour où leur vie bascule. Un film simple mais touchant !

A bientôt pour de nouvelles critiques ! Je vous le donne en mille, la prochaine risque très fortement de faire peuuuuur ! (Je parle de Scream 4, bien entendu !)

  • Partner links