sexe-couple

Le sexe est une source de bien-être uniquement pour les femmes

Il est important de ne pas mettre de côté une activité sexuelle, car c’est une bonne source de plaisir. Elle chassera toutes les tensions ainsi que les ondes négatives, mais un autre avantage a été identifié par les professionnels chez les femmes seulement.

Découvrir le lien existant entre la sexualité et la santé cardiovasculaire

Il n’est pas rare de découvrir des actualités qui prônent les qualités bienfaitrices du sexe sur la santé. En effet, il a la capacité de réduire le stress tout en favorisant le bien-être psychologique. Ce constat est valable chez les hommes, mais également les femmes avant un certain âge. Ce ne sont toutefois pas les seuls points forts mis en avant. Une étude a été réalisée aux États-Unis en présence de 2200 personnes. Ces dernières étaient âgées de 57 à 85 ans. L’objectif consistait à savoir s’il existait un lien entre les maladies cardiovasculaires et la sexualité.

Les données ont pu être récoltées pendant une dizaine d’années. Il est important de noter que les effets ne sont pas les mêmes en fonction de l’âge. Par exemple, les jeunes hommes éprouveront un véritable plaisir à jouer avec une poupée gonflable réaliste alors qu’elle ne sera plus en mesure d’attirer le regard des seniors.

Un risque plus élevé pour les hommes après 57 ans

Selon les statistiques, lorsque les hommes sont âgés, les relations sexuelles peuvent avoir un impact certain. Lorsqu’elles sont fréquentes pendant le mois, le risque cardiovasculaire est deux fois plus important. Par contre, chez les femmes, le constat n’est pas similaire, car aucune contre-indication ne serait au rendez-vous. Cela montre à quel point la sexualité est totalement différente pour les deux sexes, ils vivent d’ailleurs ce plaisir avec une vision opposée. L’étude a aussi montré que le plaisir éprouvé par les hommes pendant la relation sexuelle avait tendance à accroître davantage ce même risque.

L’épuisement pendant l’acte amoureux est nuisible pour la santé

De ce fait, les scientifiques ont pu constater que la sexualité pouvait être nuisible chez les hommes âgés alors que, chez les femmes, le procédé est opposé. En effet, un orgasme aurait les moyens d’accroître la santé cardiovasculaire. Cette dernière serait améliorée alors que l’hypertension baisserait. Les spécialistes expliquent cette situation en se focalisant sur l’orgasme. Lorsque l’âge est avancé, il est plus difficile d’atteindre ce plaisir pour la gent masculine qui s’épuise ainsi plus facilement.

  • Partner links