serie-tv

Sérievore, le retour …

Les séries et moi, c’est une longue histoire d’amour. Pour mes lecteurs de la première heure.

Aujourd’hui, place à un petit tag trouvé chez July auquel je m’empresse de répondre et qui va donner naissance à de nouveaux articles sur mes découvertes séries … ! Ca vous plaît hein ?

As-tu déjà reçu une série (ou une saison) en cadeau ?
Oui plusieurs, en général je n’en achète pas beaucoup moi-même, plein tarif. J’ai reçu Desperate Housewives, Damages et Rome, mais je me suis achetée l’intégrale de SATC sur ebay et actuellement je suis en train d’acheter Gilmore Girls.

As-tu déjà pensé à écrire pour une série ?
Non car je n’aurais pas la patience de construire chaque personnage et je ne voudrais pas en laisser de côté non plus. Je suis épatée par les scénaristes, qui ont de l’imagination pour l’intrigue principale mais aussi pour tous les personnages périphériques, non essentiels, mais qui font le charme et l’ambiance de la série le plus souvent (par exemple Kirk dans Gilmore Girls, il me fait mourir de rire !).

Que penses-tu des spin-off ?
Bizarrement je ne les ai jamais suivis. J’ai testé Joey mais n’ai pas aimé, idem pour Angel. J’aurais bien suivi celui de Gossip Girl, mais il ne va pas être continué je crois, dommage … Mais l’idée en soit est bonne, autant surfer sur le succès et nous aider à encore mieux découvrir un personnage aimé ailleurs…

As-tu une série culte ?
Plusieurs !! Dawson, Friends, Ally Mac Beal déjà… Puis Prison Break, SATC, Gossip Girl, Desperate Housewives maintenant, et Gilmore Girls, Dexter, Californication et Damages en cours ! Et How I Met Your Mother et Entourage que je viens de découvrir ! Quand je vous le disais que j’étais accro ! Et encore, je ne parle pas des vieilles séries …

Aimes-tu revoir les séries ?
Oui toujours, mais jamais immédiatement après. C’est pour ça que j’aime avoir les coffrets de mes « immanquables ». Cependant, certaines séries ne se regardent pas plusieurs fois, comme Prison Break par exemple, car une fois qu’on connait l’histoire, c’est moins intéressant … Alors que SATC je pourrais les regarder 10 fois, que je ne m’en lasserais pas !

Aimes-tu parler de tes séries préférées ?
Je passe mon temps à en parler ! Avec mon homme, mes copines, sur le blog, tout le temps !

Comment choisis-tu les séries que tu regardes ?
Soit selon l’actualité, soit selon les conseils. Si je loupe le démarrage d’une série, en général je zappe, ou alors, pas mal de temps après, je redécouvre (comme Gilmore Girls par exemple…)

Une série inavouable que tu suis / as suivie ?
Heu, les énièmes rediffusions d’Hélène et les garçons sur NRJ12 le matin ? Ca vous va ? Sinon j’ai regardé plus jeune tous les Dr Quin et Petite Maison dans la Prairie évidemment mais sans honte !

Des moments préférés pour regarder une série ?
Le soir confortablement installée dans mon lit ! Ou le matin, avec un bon thé chaud !

Télé, DVD ou ordinateur ?
Ordinateur ou DVD essentiellement. Vu que je ne regarde plus qu’en VO, je ne regarde plus jamais à la TV (à part Hélène on a compris !)

Manger en regardant une série ?
Ca m’arrive, mais en générale je préfère être 100% concentrée sur l’épisode, je déteste louper un truc !

Si tu t’ennuies pendant un épisode, tu vas au bout ? Tu continues la série ?
On a récemment décroché de la saison 3 de The Tudors, mais vu qu’on la suivait au rythme des diffusions, c’était trop lent (!), du coup je pense qu’on va reprendre la saison entière… Sinon si c’est une découverte, je finis l’épisode et j’arrête, mais si c’est une série que j’aime, je m’accroche, il y a toujours des hauts et des bas dans le rythme et le scénario…

Tu suis quoi en ce moment ?
Je découvre Gilmore Girls comme vous le savez déjà si bien ! J’en suis à la saison 5. Sinon, j’attaque la saison 5 également de Desperate Housewives et avec mon homme on regarde Entourage et HIMYM (saisons 2). Et j’attends la rentrée avec impatience pour voir les saisons 3 de Dexter, Gossip Girl et Californication !

Quelle est la première série que tu aimé d’amour ?
Je pense que je dirais Dawson, ou Hartley coeurs à vif, seules séries que j’ai regardé en entier quand j’étais jeune, sinon c’était plus par moment…

Une série que tu as envie de faire connaître ?
Parmi les « moins » connues, je dirais Entourage qui me fait tellement rire en ce moment ou Californication, trash mais tellement jubilatoire !

Comme à mon habitude, je taggue qui veut :)

Je vous embrasse et bonne semaine !

  • Partner links