mexique-chichen-itza-pyramide-el-castillo-2

Séjour au Mexique : 2 lieux d’intérêts à découvrir

Le Mexique est une destination parfaite en l’occurrence pour les voyageurs européens qui veulent se dépayser. En effet, vous aurez l’occasion d’y découvrir plusieurs sites archéologiques dans un décor presque irréel qui témoignent de la présence d’anciennes civilisations dans le pays. D’autre part, le pays dévoile son charme avec une richesse naturelle et culturelle exceptionnelle, qui permet aux voyageurs de profiter de sa générosité.

Voyage au Mexique, à la découverte de Chichén Itzá

Les sites d’intérêts touristiques mexicains sont nombreux et se trouvent de part et d’autre du pays. D’ailleurs, la grande majorité des agences de voyages proposent plusieurs circuits à travers le territoire mexicain pour bien profiter d’un voyage sur mesure au Mexique. Parmi les sites incontournables, il y a notamment le site archéologique Chichén Itzá qui se trouve dans la péninsule du Yucatán.
En effet, c’est sûrement l’un des sites mayas à ne pas manquer lors de votre séjour, d’autant plus qu’il fait partie des sept nouvelles merveilles du monde. La somptueuse pyramide d’El Castillo impose sa grandeur et son charme par rapport à toutes les autres constructions du site.

En outre, au moment des équinoxes d’automne et de printemps, l’ombre du serpent à plumes semble monter les escaliers de cette pyramide. Les autres édifices comme le temple des guerriers, ou encore l’observatoire ne sont pas en reste pour admirer leur beauté.

Naviguer sur les canaux de Xochimilco

Xochimilco, un des sites touristiques à ne pas rater. Il se trouve à une trentaine de kilomètres de Mexico, la capitale mexicaine. Son nom signifie « lieu du champ de fleurs », parce que des jardins flottants ou « chinampas » y ont été créés autrefois par les Aztèques avant l’arrivée des conquistadors. Actuellement, quelques-uns d’entre eux ont été préservés, c’est une des raisons pour laquelle le site est classé patrimoine de l’humanité par l’UNESCO.

xochimilco-trajinera-mariachis

C’est un endroit propice à la détente si vous voulez vous éloigner des bruits de la capitale. Grâce à la présence de plusieurs canaux résultant de ces jardins flottants, vous pouvez y naviguer à bord des « trajineras ». Ce sont des barques aux multiples couleurs qui sont à la disposition des visiteurs. En outre, il est possible de prendre son déjeuner dedans, ce que font généralement les familles mexicaines le dimanche.
En outre, la musique des mariachis vous berce pendant votre promenade, tandis que d’autres barques vous proposent de la nourriture locale, des fleurs ou des souvenirs. Le long de la berge, quelques endroits méritent un petit arrêt. C’est notamment le cas de l’île aux poupées, le chinampa de Julian Santana Barrera. Une escale insolite où vous pouvez trouver des poupées récupérées dans les canaux des environs et accrochées aux arbres.

  • Partner links