scream_4_affiche

Scream 4, de Wes Craven

Mon blog est enfin réparé, il est donc temps de revenir l’alimenter plus régulièrement. Cette coupure forcée aura été bénéfique et je compte bien revenir plus en forme et bavarde que jamais !

J’ai bien cru que cette rubrique ne reviendrait jamais ! Je continue à aller au cinéma, mais je suis prise d’une vilaine flemme quand il s’agit de résumer et critiquer les films vus … Il faut dire que j’ai moyennement été emballée aussi, ceci n’aidant pas cela …

Pour mettre fin à cette période de vache maigre dans la rubrique « 7ème art », place à un article pèle-mèle version express ! Vous ne m’en voulez pas trop ?

Mon avis ? On croit voir un condensé des trois premiers films, avec son lot de meurtres, ses fausses pistes, ses rebondissements. Tout ça a des airs de déjà-vu, mais on peut y voir un clin d’oeil, un hommage aussi. Et pourquoi bouder notre plaisir, pas vrai ? Le film est teinté d’auto-dérision, ce qui lui permet de ne pas virer dans la parodie. Néanmoins, j’y ai presque plus ri qu’eu peur, cherchez l’erreur !

.

  • Partner links