Savoir combien vous avez besoin pour réaliser votre projet et combien les banques peuvent vous accorder sont deux choses bien différentes. Certes, les banques parlent d’un crédit à la consommation plafonné à 75 000 euros.
Néanmoins, la disponibilité ou non de cette somme dépend de votre situation personnelle. D’ailleurs, il convient de visiter des sites comparateurs afin de d’optimiser votre choix de banques et notamment du montant d’emprunt.
En faisant appel à un courtier
Une solution facile et pratique pour savoir combien je peux emprunter serait par exemple de faire appel à un courtier. Ces prestataires indépendants peuvent faire le calcul à votre place. Ils prennent notamment vos revenus mensuels et en déduisent votre capacité d’endettement.
De ce détail dépendra la réussite ou non de votre demande, mais également la somme idéale à emprunter selon le revenu restant dans votre compte par mois une fois les charges déduites.
Les courtiers proposent un service personnalisé pour chaque emprunteur, et ce, en échange de seulement 1 % du capital demandé à la banque. Non seulement ils procèdent à la simulation des offres, mais ils comparent également les services des banques pour vous permettre de trouver la meilleure offre disponible.
En d’autres termes, ils vous facilitent largement les démarches pour une demande d’emprunt. Ce peut être auprès des banques en ligne comme des banques physiques.
Pour trouver le meilleur courtier, vous devez simplement faire quelques recherches sur la toile. Les experts se distinguent par leur réputation et leurs années d’expérience dans la prise en charge des demandes de prêt. À titre d’information, la majorité des demandes qui aboutissent auprès des banques passent en amont entre les mains de ce genre de professionnel.
Par ailleurs, il est également conseillé de voir l’avis des internautes sur des plateformes dédiés pour trouver le meilleur prestataire.
En utilisant les services gratuits des plateformes de simulation
N’avez-vous pas envie d’optimiser le coût de votre emprunt ? Il existe bel et bien une autre solution plus avantageuse que celle de payer un courtier de crédit. Il s’agit de faire appel aux plateformes de simulation. Ici, le calcul du montant idéal à emprunter se fait rapidement et de manière gratuite. Il n’y a aucun engagement à signer. Cela permet également de diminuer le coût de votre emprunt.
Les services sur ce genre de site fonctionnent comme suit : vous remplissez simplement un formulaire en ligne. Entre autres questions qui vous seront posées, on peut citer votre revenu mensuel, le capital idéal pour la réalisation de votre projet, la disponibilité d’un apport personnel, les charges déjà présentes sur votre ménage, ou d’autres aspects liés à cette opération. C’est en fonction de tous ces détails que l’on peut déduire le montant idéal que vous pouvez emprunter.
Manifestement, il existe une norme à suivre avec ce genre d’emprunt. En principe, le taux d’endettement dépend particulièrement du montant de votre emprunt. Elle varie de 30% à 33% selon le nombre de demande de crédit que vous opérez. Au-delà d’un second emprunt, vous aurez certainement du mal à recevoir votre crédit.
Entre autres, faire appel à un service objectif pour faire le calcul d’un montant idéal est d’une importance capitale pour la réussite de votre demande de crédit. En effet, si vous en demandez trop à la banque, elle sera plus tentée de refuser votre dossier que de négocier le capital avec vous.
Du moins, sachez que les banquiers accordent difficilement le capital inscrit dans votre demande en totalité. Ils seront toujours tentés de le réduire un minimum. Il faudra le prendre en compte quand vous auriez à remplir votre formulaire de demande et lors de la présentation de votre dossier à votre banquier.