grandvalira_ski_resort_andorra5

Road trip familial en voiture à travers l’Europe

Depuis la France, quelques pays qui l’entourent sont de parfaites destinations de voyage à faire en voiture avec la famille. Par ailleurs, si vous comptez voyager avec des enfants, il est préférable d’opter pour les pays limitrophes afin de leur épargner les longs trajets. En particulier si vous résidez dans la partie centrale de l’Hexagone, en Bretagne ou sur la côte nord-ouest. Parmi les pays européens à découvrir pendant vos vacances familiales, il y a notamment l’Espagne, Andorre ou bien l’Italie.

Aller en Espagne en voiture à partir de la France

Depuis la France, il y a beaucoup de points de passage pour visiter l’Espagne en particulier lorsque vous voyagez en voiture. Il est d’ailleurs possible de rejoindre la plupart des grandes villes touristiques espagnoles en empruntant les autoroutes. Elles sont généralement adaptées aussi bien pour des vacances sur mesure en famille, en couple ou bien entre amis.
Vous pouvez par exemple rejoindre la ville de Barcelone depuis le sud-est de la France en passant par Perpignan. Elle est l’une des meilleures destinations de vacances familiales pour une visite culturelle de la ville. D’un autre côté, elle est également une destination balnéaire par excellence pour profiter de ses plages et de la mer. En outre, beaucoup de voyageurs français passent d’abord par la Principauté d’Andorre lors de leurs séjours en Espagne pour acheter des souvenirs à bon prix avant de rentrer en France.

Visiter Andorre en voiture pendant les vacances

Andorre est un petit État d’Europe du Sud qui se trouve dans les Pyrénées. Il est souvent le point de passage que beaucoup de voyageurs choisissent avant de rejoindre l’Espagne. En effet, il se trouve partagé entre la France et l’Espagne, qui plus est, il n’est accessible que par voie terrestre. Andorre est alors une destination à privilégier en tant que pays à découvrir particulièrement en voiture.
Par ailleurs, il est également connu pour la faible taxation pratiquée dans le pays. C’est pour cette raison que beaucoup de Français ou d’Espagnols ainsi que des touristes font leurs courses à Andorre pour s’approvisionner. D’autre part, ce pays est célèbre auprès des passionnées de sports hivernaux grâce à ses kilomètres de pistes skiables et à son excellente station de ski. En outre, si vous voyagez avec des enfants, vous pouvez également faire un passage dans le musée de la Bande dessinée qui se trouve sur la place de « les Fontetes de la Massana ».

Découvrir l’Italie en voiture avec les enfants

Si vous êtes de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur (PACA) ou bien de la région Auvergne-Rhône-Alpes, alors vous avez un avantage indéniable pour vous rendre en Italie en voiture. En effet, contrairement à d’autres régions, il ne vous suffit que de traverser la frontière en empruntant l’autoroute provençale A8 depuis la Côte d’Azur par exemple. Il est également possible de rejoindre les villes italiennes par le tunnel du Mont-Blanc depuis la Haute-Savoie ou bien par le tunnel routier de Fréjus.
Par ailleurs, l’Italie est une destination de vacances incontournable pour la famille, en particulier avec des enfants. En effet, vous aurez sans doute beaucoup d’occasions d’apprécier les fameuses glaces italiennes tout au long de votre séjour. De plus, le pays est réputé mondialement pour ses spécialités culinaires à base de pâtes dont les enfants raffolent. Mais aussi, c’est le pays où vous pourriez goûter à des pizzas de spécialités italiennes.

  • Partner links