Monte-escalier

Quel monte-escalier électrique choisir ?

personne-mobilite-reduiteTrès pratique, le monte-escalier s’avère indispensable pour les personnes à mobilité réduite. Le dispositif leur permet d’être autonomes. Elles peuvent ainsi accéder aux parties de la maison qui leur étaient inaccessibles. Néanmoins, le choix du type de monte-escalier repose sur plusieurs critères. Dans tous les cas, le système a été élaboré afin de répondre aux besoins d’ergonomie, de sécurité, de confort, de fiabilité mais également d’esthétisme. Le Monte-escalier ThyssenKrupp Encasa : 60 ans de perfection ! dispose de toutes les caractéristiques citées ci-dessus.

Le monte-escalier droitMonte-escalier-droit

Ce dispositif est le plus classique, il est adapté à différents types d’escaliers. Il est constitué des rails droits qui sont fixés sur les marches. Le tout est contrôlé notamment via une télécommande. Aussi, le choix peut se porter sur un monte-escalier Droit Levant Classic qui est très confortable. Le modèle Levant Confort se distingue par un siège revêtu avec élégance et par sa manette ergonomique. Autrement, Le monte-escalier Droit Levant Confort Plus est équipé d’un rail relevable. Il pivote de façon automatique.

Monte-escalier-courbeLe monte-escalier courbe

Le système tournant est fiable et élégant, d’autant plus, qu’il s’adapte en fonction de la configuration de l’escalier. La commande est même intégrée dans l’accoudoir. Sinon, une télécommande sans fil est disponible pour le monte-escalier Signor. Vous bénéficierez également d’un détecteur d’obstacle pour garantir une sécurité maximale.

Le monte-escalier extérieurMonte-escalier-exterieur

Le monte-escalier extérieur est particulièrement résistant et fonctionnel. Il permet aux personnes âgées ou handicapées d’être parfaitement mobiles en dehors. Ainsi, le monte-escalier Levant peut être fixé sur les marches du perron ou de la terrasse. Il a été conçu pour résister aux conditions extrêmes. A l’instar des différents modèles de monte-escalier, il est doté de la technologie du monorail. L’utilisateur bénéficie donc d’une parfaite stabilité et d’un confort optimal.
A noter qu’il est possible d’obtenir des subventions pour acquérir un monte-escalier. Vous pouvez vous adresser à la MDPH (Maison Départementale des Personnes Handicapées) ou à l’ANAH (Agence Nationale de l’Habitat) et en sus profitez de la Promotion monte-escalier ThyssenKrupp Encasa !

  • Partner links