prêts

Pourquoi faire appel à un courtier?

courtierLe courtier intervient auprès des organismes financiers pour le compte d’une entreprise ou des particuliers. Ce professionnel négocie les conditions les plus avantageuses. Il trouve également les solutions de financement. Pratiquement, il prépare les dossiers afin de les proposer aux banques. Ainsi, si vous faites appel aux services d’un courtier, il définira au préalable vos besoins, vos ressources ainsi que vos charges. Il peut s’agir d’une demande de prêt ou encore d’une assurance. Dans tous les cas, le courtier travaille toujours pour les intérêts de son commanditaire. Une fois le financement obtenu, il vérifie systématiquement que les clauses du contrat sont dûment respectées. A noter que les fonctions du courtier en immobilier sont définies sur cet article.

Focus sur le rôle du courtier en prêt immobilier

Ce professionnel en opération de banque et des services de paiement est mandaté par ses clients. Il se doit de représenter ces derniers dans le cadre des négociations avec les organismes bancaires. En effet, les pourparlers portent notamment sur le taux d’intérêt du crédit, sur l’assurance emprunteur, sur les frais de dossier ou encore sur les éventuelles pénalités. Aussi, il est important de quérir des informations sur l’évolution générale des taux de crédits ici.

Passer par un courtier : quelques précautions à considérer

Bien que de nombreux professionnels en courtages immobiliers soient compétents. Il faut toujours se renseigner sur les organismes financiers qui octroient les prêts. En sus, il est essentiel de convenir à l’avance sur le mode de rémunération du courtier. Généralement, il percevra 1% de la somme empruntée. Selon le cas, les frais de courtage peuvent se substituer aux frais de dossier des banques. Pensez à demander la suppression de l’un de ses frais en cas de doublon (frais de dossier+frais de courtage). Pour mener à bien votre projet de prêt immobilier, le mieux est de se faire recommander un courtier réputé. Pour vous aider, il existe des sociétés de conseils comme Bourses des crédits. qui vous assistent dans toutes les démarches administratives.

Les plus d’un courtier en prêt immobilier

Taux d’intérêt du crédit Recourir aux services de ce professionnel permet, avant tout, de gagner du temps. Il se charge de toutes les procédures administratives auprès des banques. Plus important encore, il obtient pour vous les meilleures conditions en fonction du projet. A noter que le courtier n’est rémunéré qu’après le déblocage du prêt immobilier. Au besoin, il vous conseillera et vous expliquera le fonctionnement du processus. Le fait de passer par un courtier permet également de bénéficier des taux les plus avantageux. Cela est possible car les sociétés de courtage disposent d’une importante marge de manœuvre auprès des organismes financiers. En sus, les banques sont enclines à leur accorder de meilleurs taux car les deux entités y gagnent en fidélisant un maximum de clients. En fonction des ressources de ses mandataires, le courtier peut obtenir des intérêts intercalaires. Cette solution s’avère profitable dans certains cas. Il peut également élaborer des montages financiers qui pourront s’avérer plus avantageux par rapport à un prêt classique.

  • Partner links