Perte de poids comment éliminer les kilos en trop

Perte de poids : comment éliminer les kilos en trop ?

Voulez-vous dire à adieu à vos kilos superflus ? Sachez qu’il existe mille et une manières de vous en débarrasser et une multitude d’astuces minceur sont à votre portée. Dans le cas où vous parvenez à suivre à la lettre vos méthodes d’amincissement, vous avez la chance de perdre facilement vos kilos en trop. Tour d’horizon des astuces qu’il faut absolument suivre dans le cadre d’une perte de poids. 

Manger quotidiennement beaucoup de fruits 

Tout nutritionniste recommande la consommation exclusive des fruits. Ils ont tous des vertus santé exceptionnelles. Manger des fruits favorise l’amélioration du processus métabolique et le renforcement de l’immunité. Si vous faites le plein de fruits dans votre quotidien, vos graisses corporelles peuvent disparaître totalement un jour ou l’autre. En tant qu’adulte, il vous faut croquer 4 à 6 fruits différents par jour. 

Rien ne vous empêche de manger même jusqu’à 7 fruits par jour si vous avez la possibilité financière. Dans le cadre de votre programme nutrition perte de poids, vous avez à privilégier surtout les agrumes et les fruits tropicaux. Les fruits trop sucrés sont pourtant à consommer moins fréquemment et avec modération, à savoir les dattes, les cerises, les prunes et les pruneaux. 

Faire tous les jours le plein des légumes 

Après les fruits, les légumes revêtent de plus en plus d’importance dans le cadre d’un programme diététique minceur. En effet, ils ont tous des vertus antioxydantes qui participent à l’oxydation des masses graisseuses. Il existe même des légumes ayant la capacité à brûler les calories provenant de certains aliments. Les légumes verts frais restent à privilégier. 

Ainsi, il vous faut faire tous les jours le plein d’artichaut, de blette, de cresson, de brocoli, de concombre et de cornichon. Les légumes verts incluent également le céleri, l’asperge, la rhubarbe et le poireau. Les légumes à feuille aussi, vous devez les intégrer souvent dans votre assiette, à savoir le chou, les asperges, l’endive et la salade. Même les légumes à bulbe comme l’ail, l’oignon et l’échalote, il ne faut pas les négliger. 

Réduire le taux d’insuline dans le sang 

L’insuline est indispensable à l’organisme, mais en excès, elle favorise la prise de poids. En effet, elle permet aux sucres de se faire facilement de place au niveau des abdominaux ou sous la peau. De nombreuses manières permettent de faire baisser le taux d’insuline dans le sang. Il suffit de prime abord d’éviter à tout prix la sédentarité. Vous pouvez miser sur des activités ménagères simples lorsque vous en avez le temps.  

La réduction du taux d’insuline peut se faire également à l’aide de l’adoption de certains réflexes alimentaires particuliers. Par exemple, vous pouvez aromatiser tous vos aliments gorgés de glucides avec du vinaigre, de préférence avec du vinaigre de cidre. Car celui-ci est issu de la pomme, un fruit doté de beaucoup de pectine. La pectine désigne un principe actif efficace pour activer les hormones de la satiété et pour aider dans l’élimination des graisses abdominales. 

Adapter la quantité d’eau à boire aux sports pratiqués 

Si vous veillez à votre condition de santé en général, vous n’avez jamais épargné les moindres efforts pour boire de l’eau. Certes, un adulte se doit de boire 1 à 1/5 litre d’eau par jour. Cependant, cette capacité peut augmenter en fonction des sports pratiqués, plus précisément en fonction de l’intensité et de la fréquence des sports pratiqués. 

En effet, chaque activité sportive vous fait dépenser un taux de calories différent. Et plus vous perdez des calories, plus vous perdez du poids, mais un déficit de calories favorise une fonte rapide de la masse musculaire. Le pire, cela vous induit dans la reprise des kilos perdus un jour ou l’autre. Ainsi, il suffit d’adapter la quantité d’eau que vous buvez par jour en fonction de vos sports. La pratique d’une activité sportive d’une heure et trente minutes par jour requiert la boisson de 2 à 2,5 litres par jour.

  • Partner links