Parmi les tant d’autres choses qui nous fascinent au Costa Rica, on retrouve ses magnifiques plages. Dignes d’une carte postale, ces merveilles envoûtent avec ses eaux turquoise et ses fins sables blancs. Si l’on a un fort penchant pour le farniente et les sports nautiques, on ne peut qu’aimer cette destination. Ci-suit une liste non exhaustive de ces meilleures plages.
Retrouver un certain calme sur les superbes plages Conchal et Dominicalito
Pour profiter d’une pause revigorante, rien ne vaut une petite parenthèse sur les fabuleuses plages costaricaines. Et pour bénéficier d’une certaine tranquillité, cap vers Playa Conchal. Du sable blanc à perte de vue et de jolis petits coquillages arrosent le littoral de cette sublime plage. Cette dernière a l’avantage d’être peu fréquentée des visiteurs de Guanacaste. Ce qui permet de profiter de la plage au calme, loin de l’affluence touristique. Les eaux de Conchal foisonnent de beaux coraux et toute une ribambelle de créatures marines. De ce fait, des équipements de plongée et de snorkeling y sont recommandés. Toujours dans cette recherche de sérénité et de paix, la plage Dominicalito est aussi « the place to be ». Sortant des sentiers battus, cette adresse de vacances assure un bon moment de détente sous la douce chaleur du soleil. Aussi, elle permet une belle expérience de surf.
Faire le plein de découvertes sur la captivante plage Manuel-Antonio
Dans notre sélection des meilleures plages du Costa Rica, on découvre sans surprise, celle de Manuel-Antonio. Et c’est amplement justifié. Ce joyau côtier est catalogué comme étant l’une des plus belles destinations balnéaires du pays. Il borde le remarquable parc national Manuel-Antonio, dont il tire son nom. Outre le farniente, cette fascinante plage promet d’étonnantes expériences de snorkeling et de plongée avec tuba. Notons que le paysage marin des coraux de ce coin paradisiaque vaut tout le détour du monde lors d’un séjour Costa Rica aventure. Entre une petite partie de kayak et de baignade, l’évasion y est assurée. Et tant qu’à être sur cette plage, le touriste est libre de prolonger ses découvertes dans le parc Manuel-Antonio. Ici, il aura le plaisir d’admirer tout un tas d’animaux sauvages, dont des paresseux, des coatis et des capucins. Les innombrables oiseaux peuplant cet espace viennent égayer, sans fausse note, son parcours.
Assouvir pleinement sa passion pour le surf à Playa Tamarindo
Il serait inconcevable pour nous de clore cet article sans mentionner Playa Tamarindo. Ce site vient élargir la liste des plus magnifiques plages du territoire. Il est très prisé des surfeurs de tous les profils, débutants, intermédiaires ou avancés. Il faut bien dire que ses vagues parfaites arrivant jusqu’à la côte ne peuvent laisser les passionnés de ce sport indifférents. Certainement, une journée de surf ne suffirait point pour profiter de ces vagues lors d’un Séjour costa rica aventure. Il serait préférable d’y rester quelques jours, dans la mesure du possible, bien sûr. Sachez que les alentours de cette splendide plage se truffent de plusieurs hébergements, adaptés à tous les budgets. Nombre de ces derniers peuvent diriger les voyageurs vers une location de sports nautiques à proximité.