Les professionnels de l’informatique vous confirmeront que l’externalisation de vos données demeure la solution la plus fiable pour leur protection. Néanmoins, vous devez comprendre que les modes d’hébergement ne sont pas tous identiques. Découvrez les avantages du hosting housing et les détails qui permettent de faire la distinction entre les deux méthodes d’externalisation.
Le hosting pour une absence de contraintes
Cette option consiste à enregistrer vos données sur un serveur externe appartenant à un prestataire. Aucun investissement en termes d’équipements ne sera requis du fait que le prestataire en question dispose déjà d’un système hosting housing complet. Suivant vos exigences, il sera possible d’opter pour la virtualisation de vos data, de vous tourner vers un hébergement mutualisé ou dédié. Tout volume et format de fichier est pris en compte, vous laissant le libre choix d’héberger vos fiches clients, les sites web de votre entreprise et autres data administratives sur les serveurs qui vous seront attribués. Aucun déplacement de votre part ne sera nécessaire puisque la sauvegarde se fait exclusivement via internet. Il est évident qu’une connexion THD sera à privilégier pour garantir la fluidité des transferts qui se feront en parallèle avec vos tâches courantes.
Le housing pour un contrôle optimal
Le housing se définit comme l’hébergement de vos propres serveurs au sein d’un un Datacenter. L’idéal sera donc de contacter un centre d’hébergement géographiquement proche de votre entreprise. La redondance est optimisée, de même que la performance électrique du centre. Exposez vos besoins afin que votre hébergeur puisse déterminer la solution la plus judicieuse. Dans un Datacenter, vous aurez en effet le choix entre une baie qui sera entièrement dédiée à vos données ou de vous limiter à 1U si cet espace suffit. L’accès physique aux locaux fait l’objet d’un contrôle très strict. Une fois face à vos serveurs rackables, vous aurez la possibilité d’appliquer les conseils de sécurité proposés par votre prestataire.