stock-photo-street-japan-streets-japanese-nihon-japon-nippon-japanese-streets-c529f725-d1eb-4ac7-b458-36d51828d951

Que peut-on faire lors d’un voyage au pays du Soleil-Levant?

Si vous vous apprêtez à passer vos vacances sur le continent asiatique, pourquoi ne pas choisir le Japon? Dans ce pays, vous ne serez que dépaysé.

Découvrir le parc d’Ueno à Tokyo

Un séjour Japon constitue une occasion idéale pour se rendre dans la ville de Tokyo. D’ailleurs, la majorité des voyageurs qui séjournent sur le territoire optent souvent pour la visite de cette capitale. Pour commencer une escapade citadine à Tokyo, vous pouvez, à titre d’exemple, faire un tour dans le parc d’Ueno. Ce dernier abrite 2 espèces de panda, le panda roux et le panda géant. Par ailleurs, si vous souhaitez apprécier la beauté de cet espace vert, venez sur les lieux entre mars et mai.

Entre ces mois, les cerisiers du site fleurissent pour un spectacle visuel tout simplement extraordinaire. Il faut savoir que la floraison des cerisiers correspond au printemps au Japon. Durant cette saison, la plupart des habitants de Tokyo vont alors pique-niquer dans le parc d’Ueno en famille, en couple ou même entre amis. Ils y viennent aussi pour chanter et bavarder. Cela est même devenu une coutume, l’ohanami.

Visiter Jigokudani à Yamanouchi

Après avoir découvert le parc d’Ueno dans la capitale nippone, vous avez la possibilité de poursuivre votre séjour Japon dans une autre région du pays. Vous pouvez, par exemple, aller dans la vallée de Yamanouchi. Vous y trouverez le fameux parc aux singes de Jigokudani. Ce dernier attire des milliers de touristes tous les ans, car une visite des lieux permet de voir des primates se baigner dans des sources thermales.

Ces mammifères tant appréciés par les curieux sont les macaques japonais. Il convient de noter que ces singes ne prennent leur bain qu’en hiver, alors il va sans dire qu’il est préférable d’arriver sur place pendant cette saison. Dans la majorité des cas, la période hivernale dans cette partie du territoire commence entre décembre et mars. Par ailleurs, n’essayez pas de caresser les macaques durant leur petit moment de relaxation. En effet, s’ils se sentent déranger, ils n’hésiteront pas à vous faire vivre un mauvais quart d’heure.

Goûter à des spécialités culinaires nippones

Vous aimez découvrir de nouvelles saveurs? Dans ce cas, pour terminer votre séjour Japon en beauté, pourquoi ne pas déguster quelques plats typiques du territoire? Tant de merveilles gastronomiques font la renommée du pays du Soleil-Levant. Parmi tant d’autres, il y a l’okonomiyaki.

Cette succulente crêpe à la japonaise se cuisine sur une plaque chauffante et lorsque la pâte est cuite, différents ingrédients sont rajoutés par-dessus. On peut, par exemple, citer la viande de porc, la tempura, le fromage, les crevettes, les seiches, etc. En outre, le bœuf de Kobe constitue une des délices de la cuisine japonaise. Il est si apprécié, car il fond en bouche et son goût est tout simplement exquis.

  • Partner links