ordinateur-mac

Nettoyer son Mac peut être une bonne chose

Même si les ordinateurs de la marque à la pomme, les Mac, sont généralement peu impactés par les nombreux fichiers inutiles qui polluent les ordinateurs, il peut être très intéressant de les nettoyer de tant à autre.

Les Mac aussi peuvent perdre en capacité

Bien que l’on ait tendance à croire qu’il n’y a que les ordinateurs équipés de Windows qui subissent des ralentissement et fonctionnent de moins en moins bien avec le temps, ceci n’est qu’une légende urbaine. Les ordinateurs Apple sont aussi touchés par la baisse de leurs capacités ou les virus. C’est pourquoi il est parfois important de penser à faire un grand nettoyage dans le ou les disque(s) dur(s) afin de leur rendre une partie de leur jeunesse.

Quand on a fait le choix d’opter pour nettoyer son ordinateur, les plus connaisseurs d’entre nous préféreront mettre les mains dans le cambouis et supprimer les fichiers à la main. Mais, quand on ne connait pas très bien le fonctionnement d’un système d’exploitation, il est plutôt déconseiller de jouer à l’expert informatique. C’est pourquoi il existe des logiciels spécialement dédiés à cette tâche.

Mac Cleaner de Movavi est d’ailleurs un de ces logiciels spécialisés dans le nettoyage des ordinateurs Mac : http://www.movavi.com/fr/mac-cleaner/ 

Une fois installé sur votre ordinateur, ces logiciels vont, d’un simple clic, vous permettre de vous débarrasser des fichiers inutiles dont vous ignorez l’existence, libérer de l’espace sur votre disque dur, supprimer des logiciels qui ne vous servent plus, supprimer des données personnelles et, en fin de compte, permettre à votre machine de mieux tourner et de retrouver la rapidité qu’elle avait lors de son achat. Reste à voir si vous avez envie que votre ordinateur marche mieux ou si sa lenteur ne vous dérange pas plus que ça !

  • Partner links