L’histoire :
Paris, années 60. Jean-Louis Joubert, agent de change rigoureux et père de famille « coincé », découvre qu’une joyeuse cohorte de bonnes espagnoles vit… au sixième étage de son immeuble bourgeois.
Maria, la jeune femme qui travaille sous son toit, lui fait découvrir un univers exubérant et folklorique à l’opposé des manières et de l’austérité de son milieu. Touché par ces femmes pleines de vie, il se laisse aller et goûte avec émotion aux plaisirs simples pour la première fois. Mais peut-on vraiment changer de vie à 45 ans ? (Source : AlloCiné)
Mon avis ?
Une critique plutôt drôle de la bourgeoisie des années 60 à Paris. Un joli casting avec de pétillantes actrices espagnoles, un Luchini dont l’air béat colle parfaitement à son rôle et Sandrine Kiberlain lumineuse et so bourgeoise ! Ce couple très « Marie-Chantal » découvre du jour au lendemain l’existence de la joie de vivre et des rires à travers la nouvelle bonne, Maria et ses « collègues » du 6ème étage. Eternel romantique, Monsieur ne peut s’empêcher de s’attacher à ces charmantes dames… Mais c’est ici que l’histoire se gâte. Une première partie mordante et grinçante, cède la place à une fin de film guimauve à souhait, dommage !