00_jpg_6290_north_600x_white

Les 5 Tendances Mode pour l’hiver 2015

Pour les férus de mode, les carreaux sont à l’honneur pour affronter le froid glacial. De plus, la gent masculine aura droit aux fourrures et aux pantalons courts. Sinon, le violet et le bordeaux sont les couleurs tendances pour cet hiver. Bien sûr, il ne faut pas omettre les indispensables pulls et blazers en tweed. Côté style, misez plutôt pour un look rétro 60’s, 70’s.

Le motif à privilégier : les carreaux

CarreauLe total look carreaux ou par petite touche est la tendance cet hiver. Inspirez-vous des tenues écossaises qui marquent l’appartenance à un clan. Le mouvement punk a également misé sur le carreau afin de s’affirmer face à la classe dirigeante. Ce type d’imprimé est également très utilisé pour les costumes à l’anglaise, très classes. Pour ceux qui privilégient les tenues élégantes et décontractées, il ne faut pas manquer les manteaux et les blousons à petits ou grands carreaux. Par ailleurs, le motif rouge et noir est parfait pour une rock’n roll attitude. Les carreaux noir et blanc sont plus contemporains. Dans tous les cas, cet imprimé traditionnel est incontournable cet hiver.

Les essentiels : le manteau long et le col roulé

manteau tendanceOutre le côté indispensable, le manteau est une pièce phare pour se protéger du froid. Pour les hommes, préférez les manteaux longs ou trois-quart. Pour les personnes de petite taille, le caban est un classique incontournable. Dans tous les cas, l’over size est le must-have pour l’hiver 2015. Oubliez les tenues moulantes puisque les manteaux larges sont à l’honneur cette année ! Il suffira de trouver le modèle qui ne vous tassera pas. En sus, le col roulé est de mise pour une touche d’élégance. Outre le côté chaleureux, ce vêtement est incontournable pour être top tendance pour l’hiver. Côté style, privilégiez le combo qui se porte tel un maillot de corps. Ajoutez-y une chemise loose par-dessus pour le plus bel effet. Pour vous aider dans votre choix, je vous conseille le site Shopalike qui propose un large choix de vêtements pour hommes…

Les couleurs tendances 

Pour l’hiver, il faut éviter les couleurs glaciales. Misez plutôt sur le bordeaux qui rappelle le bon vin chaud. En outre, le marron, le camaïeu et le brun sont très en vogue pour cet hiver 2015. Pour une tenue élégante, il suffit de superposer les nuances d’une même couleur. Sinon, le violet est également à l’honneur pour affronter le froid, qu’il s’agisse du pull, de la chemise ou du pantalon.

Le look rétro est de retour !

sarah-vintage-hiver-2011-02Avec le temps, les tenues 60’s et 70’s sont remises aux goûts du jour. D’ailleurs, la gent masculine a le choix entre les vêtements tribaux, punk  voire bohème. Il ne faut pas omettre les modèles graphiques et le look punk. De plus, les cols pelle à tarte et les pantalons pattes d’éléphant sont de rigueur. Oubliez les jeans skinny qui ont fait fureur cet été. Toutefois, le total look seventies est fortement déconseillé. Une pièce vintage suffit largement. Vous la porterez avec les tenues basiques afin d’obtenir une tenue chic et élégante. Pour trouver le style qui vous convient le mieux & d’autres tendances 2015, rendez-vous sur ce site.

  • Partner links