immobilier neuf

Investir dans l’immobilier neuf pour bien préparer votre retraite

Que vous démarriez dans la vie active ou que vous approchiez de la fin, il est toujours temps de vous préoccuper de votre retraite. Bien sûr, idéalement, il vaut mieux s’y prendre le plus tôt possible pour bien anticiper cette période. Mais si ce n’est pas le cas, ne vous inquiétez pas, il existe des solutions pour vous constituer un capital et vous garantir des revenus complémentaires.

Opter pour un investissement locatif

Même si les effets de la crise pèsent toujours sur l’économie française, investir dans
l’immobilier reste un bon moyen de s’assurer un capital sûr et rentable. En particulier si vous investissez dans un programme neuf et si vous choisissez de louer le logement dont vous êtes propriétaire. Ainsi chaque mois, vous percevez un loyer ce qui vous garantit des revenus. Si vous savez que votre retraite ne sera pas très importante, cela vous permettra de subvenir à vos besoins tout en ayant davantage de pouvoir d’achat. En plus, grâce à certains dispositifs fiscaux actuellement en vigueur, vos revenus seront défiscalisés pendant plusieurs années. De même, dans certaines régions les prix sont très attractifs ce qui vous évite de souscrire un important crédit immobilier.

Acheter un bien dans une résidence neuve

Outre l’investissement locatif, il peut être intéressant pour vous et votre famille d’investir dans un programme neuf pour habiter, des sites spécialisés vous permettent de faire une recherche très facilement grâce à Internet.

Une fois acquis, le bien deviendra votre résidence principale. En plus, cette année, le prêt à taux zéro + (PTZ+) a été reconduit et vous offre quelques avantages. Les frais de notaire sont réduits et comme le logement vient d’être construit et qu’il n’a jamais été habité, il n’est pas nécessaire de réaliser des travaux. Plus vous investissez jeune dans cette solution, plus elle sera rentable. Mais vous pouvez aussi attendre la fin de votre carrière. En fait, le choix vous appartient et dépend de votre patrimoine, de votre situation financière et aussi, de votre capital.

  • Partner links