LR-The-Fighter4

Fighter de David O.Russel

Quelques journées plus libres que d’ordinaire me permettent de retrouver avec plaisir les salles obscures ! Entre rattrapage et sorties du moment, voilà ma petite revue ciné !

« Fighter », de David O.Russel.

L’histoire :

Micky Ward est un jeune boxeur dont la carrière stagne. Il va rencontrer Charlene, une femme au caractère bien trempé, qui va l’aider à s’affranchir de l’influence négative de sa mère, qui gère maladroitement sa carrière, et de ses sœurs envahissantes. Son demi-frère Dicky Eklund, lui, a connu la gloire sur le ring, il y a bien longtemps. C’était avant qu’il ne sombre dans la drogue, avant son séjour en prison. Entre le sportif en quête d’un second souffle et l’ex-toxico, il y a longtemps que le courant ne passe plus. Trop de non-dits, d’échecs et de souffrances. Pourtant, parfois, les hommes changent, et Micky et Dicky vont peut-être avoir ensemble, la chance de réussir ce qu’ils ont raté chacun de leur côté… (Source : AlloCiné)

Mon avis ?

Les sports de combat et moi, ça fait deux. Mais quand j’ai lu que Mark Wahlberg et Christian Bale allaient interpréter les rôles des frères Micky Ward et Dicky Ecklund, histoire vraie de deux boxeurs des années 80, je n’ai pas hésité une seule seconde ! Il faut avouer que je voue un culte à Christian Bale depuis très longtemps et qu’il m’est impossible de louper un de ces films tellement cet acteur me semble parfait dans tout ce qu’il interprète ! Bref, Fighter est un joli coup de coeur, une histoire de sport, d’amour et de rédemption, sur fond de misère humaine. Deux frères que tout oppose, une relation d’amour et de haine, des personnages torturés et pleins de démons, une Amérique profonde un tantinet plouc, mais surtout un casting 5 étoiles, voilà un mélange parfait et un film à voir absolument !

  • Partner links