Également appelé « digital signage », l’affichage dynamique propose une véritable révolution dans le monde de la communication et plus particulièrement dans celui de la publicité. C’est un outil performant et réactif, qui permet d’atteindre des résultats très intéressants, puisqu’il est aussi avantageux pour les annonceurs que pour les destinataires de l’information.
Qu’est-ce que le Digital signage ?
L’affichage dynamique, est la distribution télécommandée et la lecture de contenu numérique (programmes TV, publicité, menus et toute sorte d’informations) sur les réseaux d’affichage qui sont dotés d’un écran numérique. Les supports d’affichage peuvent s’étendre des terminaux d’affichage numériques aux écrans beaucoup plus petits, à un emplacement unique ou à travers des sites multiples. Ces réseaux peuvent être localisés dans les magasins, supermarchés, hôtels, restaurants, lieux de divertissement, environnements d’entreprise ou des institutions comme des centres de santé, parmi beaucoup d’autres. Un système de digital signage comprend trois parties : l’écran dynamique, un ordinateur et un logiciel affichage numérique.
Fonctionnement du logiciel de PLV dynamique Neotess
Que fait un logiciel d’affichage dynamique ?
Le logiciel d’affichage dynamique vous permet de configurer et de contrôler le contenu que vous voulez faire apparaître sur votre écran ou plv dynamique. Il y a plus de 350 fournisseurs de logiciels sur le marché et la sélection de celui qui sied à votre projet peut être intimidante.
Il existe deux types de logiciel d’affichage dynamique: le logiciel en service cloud (SaaS) et le progiciel indépendant ou intégré dans un package de système d’affichage dynamique.
• Lorsque le logiciel est accessible en Cloud, cela signifie qu’il peut y avoir accès sur Internet depuis n’importe quel navigateur, l’application étant hébergée sur un serveur distant.
• Lorsqu’il est sous la forme d’un progiciel, il est disponible en résidentiel sur la machine de travail ou sur un serveur du réseau interne de l’entreprise.
Chaque type de logiciel d’affichage dynamique présente des avantages et inconvénients, tout en étant adapté à des environnements de travail spécifiques.