balance-cuisine professionnelle

Comment choisir sa balance professionnelle?

Le choix de votre balance professionnelle va dépendre de votre métier, budget & évidemment du poids. Dans cet article, nous allons vous expliquer comment choisir une balance professionnelle !

La balance compteuse

Il existe plusieurs types de balances compteuses. La balance compteuse comporte toutes les caractéristiques d’une balance moderne. On peut opter par exemple pour la balance avec compteur CBS qui permet un comptage et un pesage professionnel. Elle possède une grande capacité de mémoire. Il est également possible de l’alimenter par des piles, ce qui la rend très pratique et indispensable pour un travail professionnel de qualité. Elle est extrêmement fonctionnel pour tous les types d’activités dans lesquelles il est nécessaire de compter des pièces avec précision, lors d’inventaires par exemple. Il existe quelques variantes parmi les balances compteuses. La PCE-BS 300 par exemple permet de choisir parmi une sélection d’unités de pesage. La balance compteuse PCE-BT 2000 est aussi dotée de plusieurs fonctions particulières, possède une haute résolution et il est possible de la calibrer.

Le dynamometre-peson-crochet-peseur

Le dynamomètre aussi appelé crochet peseur est très pratique lorsque l’on nécessite le pesage d’objets de grande dimension et rapidement. On trouve par exemple le modèle PCE-CS 1000N qui est très robuste et convient bien aux activités d’une industrie lourde. La plage de pesage peut atteindre jusqu’à 1000 kg. Les prix de ce genre d’appareil sont très abordables. On peut également opter pour des autres types de dynamomètres-perso-crochet-peseur avec diverses fonctions comme une fonction de tare qui permet davantage de précision ou un écran LED que possède par exemple le modèle PCE-CS 300.

La transpalette peseur

Il s’agit d’un outil indispensable pour diverses activités mais surtout très utile pour l’industrie lourde. Il s’agit en effet d’un chariot élévateur qui possède à la fois une fonction de pesage grâce à une balance intégrée. Il est très pratique de choisir une trans palette de pesage comprenant une balance interne avec deux plages, comme c’est le cas du modèle PCE-TPWLKM. L’avantage de la trans palette de pesage est avant tout le degré élevée de précision mais également beaucoup de solidité car elle est constituée d’acier inoxydable. Elle possède également un écran LCD. En option, on peut y ajouter un accumulateur de rechange outre les 80 heures que fournit l’accumulateur interne de la trans-palette. Tous ces types de balances (commerces, industrielles, laboratoire…) sont disponible sur le site de Pesage Diffusion, le spécialiste de la balance professionnelle & des matériels de pesage sur Internet.

  • Partner links