En quelque temps, la cigarette électronique s’est développée d’une manière considérable en France. Depuis son apparition sur le marché français, elle fait plus de 2 millions d’utilisateurs. C’est principalement dû aux communications des vendeurs e-commerce ou dans les magasins qui compte pas mal et qui propose des produits innovants. D’autre part, son effet sur la santé est aussi considéré moindre que ceux des cigarettes qu’on a l’habitude de fumer. Voici quelques raisons pourquoi la cigarette électronique et une meilleure option à une cigarette classique.
La cigarette électronique réduit la dépendance
La cigarette électronique est faite surtout pour les personnes fumeuses, mais non pas à inciter les autres personnes à fumer. Au contraire, l’invention de la cigarette électronique a comme objectif d’aider les fumeurs à stopper. Pas mal de gens ont fini d’abandonner ma cigarette en vapotant et pour ensuite ne rien fumer. D’après une étude, l’e-cigarette réduit de 60 jusqu’à 86 % leur consommation de cigarette.
Il a été montré également que la cigarette électronique est rend les fumeurs moins dépendants par rapport à la cigarette classique. Comme le cas de la Grande-Bretagne qui compte pas mal d’usagers de la cigarette électronique, ou encore les habituels. Avec l’apparition de la cigarette électronique, il a été constaté que le taux d’abdication à la cigarette était considérable. De l’autre côté, le nombre des personnes qui consommait du tabac n’a pas évolué.
La cigarette électronique contient moins de produits toxiques
Certaines personnes pensent que, la liquide cigarette électronique présente un danger pour la santé. Même s’il est vrai que les vapeurs que vous allez inhaler dans la cigarette électronique contiennent des substances toxiques, les études ont montré que la teneur est moindre par rapport à ce que l’on voit sur les cigarettes.
La liquide cigarette électronique renferme également des aérosols. Vapoter nous expose ou les non-fumeurs donc à la nicotine. Toutefois, la concentration de ces nicotines ne produira pas des effets pharmacologiques.
D’après des études, depuis l’existence de la cigarette électronique, aucun effet grave ou néfaste lié à l’usage de l’e-cigarette n’a été constaté jusqu’à aujourd’hui. Néanmoins, les effets sur l’utilisation à long terme de ses produits ne sont pas encore étudiés. D’après, les auteurs, on peut s’attendre que ses résultats soient plus positifs par rapport à la cigarette habituelle. En effet l’e-cigarette ne contient pas des substances cancérigènes dans la liquide cigarette électronique. Sachez que certaines personnes l’e-liquide peuvent être source intoxications, surtout pour les plus jeunes.
Plus d’informations sur nicotech.fr