Les semaines passent et j’oublie encore et toujours de vous parler de mes sorties cinés. Pour arrêter là la blague, je vais vous faire un article court, laissant de côté le synopsis des films (je pense que vous en avez tous et toutes entendus parler), pour ne m’intéresser qu’à mon avis…
Commençons avec le tant attendu « Black Swan », de Darren Aronofsky.
Mon avis ? Je suis paresseuse vous le savez déjà. Je pourrais donc vous conseiller d’aller lire l’excellente critique de ma chère Emma qui donne son avis et analyse ce complexe film bien mieux que moi. Néanmoins, vous méritez que je fasse l’effort de vous dire quelques mots…
Black Swan est un film qui remue, qu’on n’oublie pas facilement. C’est un film dur, plein de tension, de peur, d’angoisses, mais c’est un film aussi envoûtant, grâce à cette musique si belle de Tchaïkovski, grâce au jeu des acteurs, grâce aux costumes…
L’histoire reste malgré tout simple, l’histoire d’une passion dévorante, destructrice et d’une jeune femme fragile… Les codes sont remplis, les rebondissements sont là, parfaitement maitrisés. Certains ont pu trouver ça trop « parfaitement parfait », mais j’ai été complètement séduite et ai adhéré à tous les choix du réalisateur.
Complètement fan de Natalie Portman, séduite par Vincent Cassel et sous le charme de ce ballet si particulier qu’est Le Lac des Cygnes, j’étais difficilement objective, mais peu importe, j’ai été touchée, j’ai été bouleversée par ce film et pas ces acteurs. C’est bien l’essentiel au cinéma non ?
.