Partir en colonie de vacances peut être une expérience révélatrice pour un enfant, une chance de développer son estime de soi en se faisant de nouveaux amis, en acquérant un peu d’indépendance et en essayant des activités qui ne sont peut-être pas réalisables à la maison. Selon le programme, les campeurs pourront s’adonner à la voile ou à l’équitation. Certains peuvent faire une pause des écrans.
Orientation portes ouvertes
Il existe des colonies de vacances qui proposent cette activité à leurs campeurs. Il est destiné à les aider à s’adapter au nouveau changement et à se sentir moins anxieux. Par conséquent, vérifiez si le camp où vous emmenez votre enfant offre ce service. Si tel est le cas, assistez-y avec votre enfant et aidez-le à saisir les leçons. Consultez les avis colo djuringa pour trouver plus d’idées. De plus, c’est une opportunité pour votre enfant de commencer à développer des compétences sociales car d’autres enfants seront présents. Votre enfant veut apprendre une langue, améliorer ses compétences musicales, maîtriser les bases du camping ou apprendre la programmation informatique ? Les placer dans un camp religieux est-il important pour la famille ? D’autres considérations peuvent inclure la diversité du personnel et des campeurs, l’horaire quotidien et si votre enfant peut choisir des activités facultatives.
Souvenez-vous de vos jours de camp d’été
Si vous avez eu la chance d’avoir participé à un camp de vacances dans votre enfance, ce n’est pas le moment d’être timide. Racontez à vos enfants tout le plaisir que vous avez eu lors d’une randonnée, lorsque votre couchette a été recouverte de papier toilette par l’ancienne division, ou sur les smores que vous avez préparés au feu de camp. Les avis colo djuringa sont là pour vous aider. Partager les moments forts de vos expériences rendra vos enfants encore plus enthousiastes à l’idée de créer leurs propres souvenirs. Demander à votre enfant de rencontrer le personnel du camp à l’avance est un moyen certain de l’aider à se sentir pris en charge. Laissez votre enfant partager certaines choses qui l’excitent ainsi que ce qui le rend nerveux. Savoir que le personnel du camp aura à cœur le bien-être des campeurs et sera là pour eux lorsqu’ils traverseront une période difficile est réconfortant pour un enfant.
Parlez des activités qu’ils feront
Vérifiez quelles activités l’école a prévues pour le camp et parlez-en avec votre enfant. Découvrez ce qui les passionne et s’il y a quelque chose qui les effraie un peu. Si possible, jetez un coup d’œil ensemble sur le site Web du camp et regardez les photos et les vidéos de l’endroit où ils vont. Si votre enfant est particulièrement incertain, vous pouvez contacter le camp et demander si vous pouvez organiser une visite avant la date du camp. Cela aidera votre enfant à se familiariser avec l’environnement et cela peut le rendre moins anxieux à l’idée d’y aller. Si votre enfant n’a jamais été absent de la maison pour la nuit, c’est une bonne idée de lui permettre de passer quelques soirées pyjama avec sa famille ou ses amis avant de partir en camp. C’est un moyen facile pour eux de s’habituer à dormir loin de chez eux, et ils découvriront bientôt que ce n’est pas si mal.