Depuis ces dernières années, l’extension de cheveux fait de plus en plus d’adeptes aussi bien en France qu’un peu partout dans le monde. Sa pose est devenue une véritable tendance. Elle constitue en effet un bon moyen de gagner en longueur et en volume en un clin d’œil, ce qui permet de changer de look en deux temps trois mouvements. Avant de se faire poser un tel accessoire, il faut toutefois savoir qu’il se décline en plusieurs types sur le marché. On doit alors choisir celui le plus adapté à ses besoins et à ses envies, mais il faudra tous les connaître en amont. Le point.
Les extensions en cheveux naturels ou synthétiques
Avant d’opter pour une Remyhair extension de cheveux, par exemple, il faut donc tout d’abord savoir qu’elle peut être faite de cheveux naturels ou synthétiques. La première option est souvent la plus recommandée. Effectivement, elle offre une meilleure qualité et un rendu nettement plus naturel. De plus, elle est plus facile à entretenir.
Les extensions à clips
On a affaire ici à des bandes de cheveux qu’on fixe à l’aide de pinces métalliques appelées « clip-in ». Elles peuvent prendre différentes formes sur le marché. En général, on peut notamment choisir entre des extensions à clips lisses, bouclées, frisées ou in afro. Ce type d’extension est apprécié pour sa facilité de pose.
Les extensions à chaud
Que l’on parle d’une Remyhair extension de cheveux ou autre, les extensions à chaud à la kératine restent les plus populaires. Leur principal atout est qu’elles se fondent bien avec les cheveux naturels. Elles ont aussi l’avantage d’être durables. Effectivement, leur durée de vie peut aller jusqu’à environ 6 mois.
Les extensions à froid
Il s’agit d’excellentes alternatives aux extensions à chaud. Pour appliquer les extensions à froid, on se sert de petits anneaux en métal ou en silicone. La pose prend souvent du temps, car on doit pincer les mèches une par une sur la racine des cheveux. Néanmoins, il est quand même possible de réaliser l’opération soi-même.
Les extensions à bandes adhésives
Ces extensions sont également connues sous le nom d’extensions permanentes. Elles ont l’avantage d’être pratiques. En effet, leur pose est à la fois facile et rapide. Leur durée de vie est en général d’environ 12 semaines. En fait, elle dépend grandement de la qualité de l’adhésif.
Le tissage body wave
Étant efficace et économique, le tissage body wave est sans nul doute le type d’extension le plus séduisant. Il s’adapte à tous les types de cheveux. De plus, sa pose est simple. Il suffit en effet de tisser les mèches sur la chevelure naturelle. Pour un rendu plus naturel, mieux vaut toutefois confier l’opération à un professionnel.
Le closure body wave
Il s’agit d’une extension de cheveux un peu spéciale. En fait, on a affaire à une sorte de perruque. Effectivement, c’est une pièce de tulle à coller ou à coudre sur les cheveux naturels. Le closure est dans la plupart des cas fait d’une chevelure naturelle, et peut être lisse, frisé ou ondulé en fonction des besoins et des préférences de chacun.