Peu de Français se retrouvent dans la tranche des « 10% les mieux payés » qui commence dès 3544 euros. Pour les foyers dont le pouvoir d’achat n’a cessé de battre de l’aile depuis quelques années, les prêts se dévoilent comme une solution efficace.
Un rachat de crédits concerne aussi bien les hommes que les femmes
L’accumulation peut naturellement endommager le quotidien. Les consommateurs ont recours au rachat de crédits, auprès de professionnels, comme rdcf.fr, qui permet de réduire les mensualités tout en limitant les dégâts d’un endettement. Cette méthode peut être sollicitée par tous les postes qu’ils soient occupés par des femmes ou des hommes.
En se basant sur les dernières statistiques, l’Insee a été en mesure d’obtenir une pyramide des revenus, les femmes se retrouvent à la base avec 1619 euros. Elles ont tendance à gagner un peu plus que ceux qui se situent dans les « 10% les moins bien payés ». Toutefois, les hommes disposent d’un quotidien plus confortable puisqu’ils se situent au-dessus du seuil établi pour les « 50% les mieux payés » avec 1772 euros par mois. Cette différence de 263 euros pèse parfois très lourd dans la balance.
De grandes disparités entre les salaires en France
Tous les Français sont en quête de pouvoir d’achat, ils tentent de multiplier les astuces pour réussir à concrétiser leurs projets. Cela devient beaucoup plus problématique notamment lorsque l’on sait que de nombreux employés génèrent moins de 1200 euros par mois. Selon les statistiques de l’Insee, ce salaire s’inscrit dans la branche des « 10% les moins bien payés ». A contrario, ceux qui sont dans la tranche à l’extrémité, celle des « 10% les mieux payés », les revenus générés sont de l’ordre de 3544 euros.
Au fil des jours, ces disparités salariales peuvent avoir un impact considérable. Par conséquent, il n’est pas surprenant de constater qu’un employé des collectivités territoriales qui touche 1850 euros opte pour un rachat de crédits.
Le regroupement de prêts est une véritable bouffée d’oxygène
La pyramide salariale de l’Insee brise quelques idées reçues. En effet, dans les ministères, les salaires n’excèdent pas 2469 euros. Malgré leur position favorable au sein du gouvernement, ils ne se trouvent pas dans la classe des hauts revenus. Ils sont ainsi logés à la même enseigne que certains salariés dont les revenus s’articulent autour de 1612 euros. Cette étude permet de comprendre que personne n’est à l’abri d’une défaillance, il ne faut donc pas négliger l’intérêt du rachat de crédits.